Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pierafeu
Chez Pierafeu
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2006

Crevettes au Citron-Gingembre

Dimanche, il faisait toujours (encore!) beau, donc...
J'ai rallumé le barbecue:)
Il était temps de s'attaquer ces fameuses crevettes

crevettes_citron_gingembre_002

Pour 4 personnes, il faut quérir:   

  • du gingembre frais haché
  • 12 ou 16 grosses crevettes ou Gambas (selon l'appétit)
  • 1 citron jaune
  • 125 grammes de beurre d'escargot

Je commence par éplucher et hacher le gingembre (ni trop gros, ni trop fin)
Viens le tour du citron, bien lavé, débité en très fines tranches (je jette violemment les deux bouts)

Ah, ah! La braise, très chaude, toujours très chaude...
La poêle, vite, au feu!
Quand elle très chaude elle aussi, j'envoie le beurre vert qui en grésille de surprise.
Dès qu'il est fondu, j'expédie le gingembre et les tranches de citron en renfort

Laissons tous ça batailler 2 ou 3 minutes dans la poêle... (en remuant)

Les crevettes entrent en scène:
crevettes_citron_gingembre_0042

Elles commencent tout de suite à rougir, ça s'appelle la cardinalisation (j'adooore ce mot;-)

Encore quelques minutes...

crevettes_citron_gingembre_006


Dernier voyage vers la table de la salle à manger (dans la poêle c'est bien meilleur...)


Un petit verre de Sancerre avec, c'est trop bon!

Passe-Muraille n'a rien laissé...
 

Publicité
Commentaires
Chez Pierafeu
  • Coucou, mon petit nom c'est Pierafeu. Ma passion c'est la bouffe et le moyen-âge. Alors, j'anime une petite association de reconstitution médiévale et quelques week-ends par an, vous pouvez me croiser par hasard sur des fêtes médiévales un peu partout en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité